Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 18:23

4de4

Vivre par la Parole de D.ieu


Par la Parole, nous constatons que nous sommes précieux  (Bible Louis S)

Je suis un enfant de Dieu.
Jean 1,12-13
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en Son Nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

 

Je suis cohéritier de Christ, partageant Son héritage avec Lui
Romain 8,17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec Lui, afin d'être glorifiés avec Lui.

 

J'ai un appel céleste sur ma vie
Hébreux 3,1
C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, ..

 

Je suis enraciné et fondé en Jésus-Christ et je suis affermi par la FOI en Lui
Colossien 2,6-7
Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en Lui, étant enracinés et fondés en Lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

 

Je suis caché avec Christ en Dieu, choisi par Lui et je suis une expression de la vie de Christ parce qu’Il est ma vie. J'ai la rédemption et le pardon de tous mes péchés -
Colossien 3, 1-17
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec Lui dans la gloire. Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.

8. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de Celui qui L'a créé. Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous. Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.

13. Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. Que la Parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce. Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au Nom du Seigneur Jésus, en rendant par Lui des actions de grâces à Dieu le Père.

 

Je suis libre à tout jamais de la condamnation
Romain 8,1-2
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

 

Je suis un fils de la lumière et pas des ténèbres
1 Tessalonicien. 5,5
Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

 

Je suis choisi et désigné par Christ pour porter Son fruit
Jean 15,16-17
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais Moi, Je vous ai choisis, et Je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Il vous le donne. Ce que Je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

 

Je suis un héritier de Dieu puisque je suis fils (fille) de Dieu
Galates 4,6-7
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de Son Fils, lequel crie: Abba! Père! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Je fais partie de la vraie vigne, un canal de la vie de Christ
Jean 15,1-5
Je suis le vrai Cep, et Mon Père est le Vigneron. Tout sarment qui est en Moi et qui ne porte pas de fruit, Il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, Il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la Parole que Je vous ai annoncée. Demeurez en Moi, et Je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en Moi. Je suis le Cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure porte beaucoup de fruits, car sans Moi vous ne pouvez rien faire.

 

L’Esprit de Dieu me rempli de force, d’Amour et de Sagesse
2 Timothée : 1,7
Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un Esprit de force, d'Amour et de sagesse.

 

J'ai été choisi, en Christ, avant la fondation du monde, pour que je sois saint et irréprochable, en Dieu
Éphésiens 1,3-14
Béni soit Dieu, le Père de Notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! En Lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui, nous ayant prédestinés dans Son Amour à être Ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de Sa volonté, à la louange de la gloire de Sa grâce qu'il nous a accordée en Son bien-aimé.

7.  En Lui nous avons la rédemption par Son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de Sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'Il avait formé en Lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

11. En Lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de Sa volonté, afin que nous servions à la louange de Sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. En Lui vous aussi, après avoir entendu la Parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en Lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de Sa gloire.

 

J'ai été ressuscité et je suis assis dans les lieux célestes avec Christ, j'ai été racheté et pardonné par Grâce et Dieu m’a rendu vivant avec Christ
Éphésiens 2,5-7
Nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de Sa grâce par Sa bonté envers nous en Jésus Christ.

 

Je suis un temple – un lieu de résidence – pour Dieu - Son Esprit et Sa vie habite en moi. Je suis réconcilié avec Dieu, un ministre de réconciliation par ma nouvelle nature en Christ -
2 Corinthien 5,17-19
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec Lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et Il a mis en nous la Parole de la réconciliation.

 

Je suis une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis
1 Pierre 2,9-10
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

 

J'ai été acheté à un grand prix, je ne m’appartiens pas, j’appartiens à Dieu
1 Corinthien 6,19-20
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

 

Jésus renouvelle mon intelligence, et Il a revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité
Éphésiens 4,21-25
Conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en Lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.

 

Je suis un citoyen des cieux, ressuscité et assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ
Philippiens 3,20-21
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.

 

Je suis une des pierres vivante de Dieu, pour former une maison spirituelle, agréable à Dieu, par Jésus-Christ
1 Pierre 2,4-6
Approchez-vous de Lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. Car il est dit dans l'Écriture: Voici, Je mets en Sion une Pierre angulaire, choisie, précieuse; et celui qui croit en Elle ne sera point confus.

 

Je suis mort avec Christ, je suis donc ressuscité avec Christ et mort au pouvoir de la domination du péché sur ma vie
Romains. 6,1-14
Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en Sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec Lui par le baptême en Sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec Lui par la conformité à Sa mort, nous le serons aussi par la conformité à Sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec Lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché.

8. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec Lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur Lui. Car Il est mort, et c'est pour le péché qu'Il est mort une fois pour toutes; Il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'Il vit. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ. Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

 

J'ai reçu l’Esprit de Dieu dans ma vie, afin que je puisse comprendre les choses que Dieu m’a données, par Sa Grâce
1 Corinthien. 2,12-13
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par Sa grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

 

Je suis l'oeuvre de Dieu – Son ouvrage – né de nouveau en Christ pour pratiquer Ses oeuvres

Éphésiens 2,9-10
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes Son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

  

J'ai été établi, oint et scellé par Dieu en Christ, et Dieu ma donné Son Esprit Saint, comme gage de mon héritage à venir
2 Corinthiens. 1,21
Celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu, lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit.

Éphésiens 1,13-14
En Lui vous aussi, après avoir entendu la Parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en Lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de Sa gloire.

1 Tessalonicien 3,11-13
Que Dieu Lui-même, Notre Père, et Notre Seigneur Jésus, aplanissent notre route pour que nous allions à vous! Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l'égard de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes pour vous, afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu Notre Père, lors de l'avènement de Notre Seigneur Jésus avec tous Ses saints!

 

Par la Parole, nous trouvons la Paix (Bible Louis S)

Éphésiens 2,18-22
Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par Lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ Lui-même étant la Pierre angulaire. En Lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En Lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

 

Par la Parole, nous apprenons à être humble  (Bible Louis S)

Luc 16.15
Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

Jean 7,18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de Celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

Psaumes 131
Éternel, mon cœur ne s'est point enflé; mes yeux ne se sont point élevés; et je n'ai point recherché des choses trop grandes et trop élevées pour moi. N'ai-je pas soumis et fait taire mon âme, comme un enfant sevré fait envers sa mère? Mon âme est en moi comme un enfant sevré. Israël, attends-toi à l'Éternel, dès maintenant et à toujours!

 

Par la Parole, nous pouvons se soumettre à Dieu  (Bible Louis S)

Se soumettre à Dieu par Sa Parole, est un acte d'obéissance par Amour pour Lui. Car Dieu est Notre premier Amour. Dieu béni celui qui obéi à toutes Paroles qui sort de Sa bouche. Comme dit Job 23, 12:  J'ai fait plier ma volonté aux Paroles de Sa bouche.

Philippiens 2,5-8
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé Lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, Il S'est humilié Lui-même, Se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Voici, Il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. Psaume 121,4

  

Que toute Gloire soit rendu à Dieu, car par Sa Parole, tous nos besoins sont rencontrés par Celui qui S'est fait chair...  Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé Sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. Jean 1,14 


Chant de victoire

Ne craint pas la tempête,
reste tranquille,
la Paix viendra,
relève donc la tête,
regarde à Jésus,
soit plein de foi,
qu'importe l'adversaire,
chasse la crainte,
il est vaincu,
au Nom Puissant de Jésus,
l'ennemis s'enfuit,
tu es vainqueur.
au Nom Puissant de Jésus,
l'ennemis s'enfuit,
tu es vainqueur...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche