Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 18:04

 

(1) LE CHEMIN QUI MÈNE À D.IEU


D.IEU A CRÉÉ NOTRE MONDE
ET TOUTE CHOSES VIVANTE.
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Colossiens 1:16
Car c'est par lui qu'ont été créées les toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes ou les dominations, ou les principautés ou les puissances; tout a été créé par lui et pour lui.
Psaume 115:15,16
15 Vous êtes bénis de l'Eternel, qui a fait les cieux et la terre.
16 Pour ce qui est des cieux, les cieux sont à l'Eternel; mais il a donné la terre aux enfants des hommes.

Quand D.ieu l'a donné à l'homme,
le monde fut parfait.

Lisez ce petit livre pour savoir ce qui est arrivé.

Genèse 1:26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux des cieux, sur les animaux domestiques, et sur toute la terre, et sur tout reptile qui rampe sur la terre.

Genèse2: 18,21,22
18 Or, l'Eternel Dieu avait dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
21 Et l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur Adam, et il s'endormît; et Dieu prit une de ses côtes, et il resserra la chair à la place. 22 Et l'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise d'Adam, et la fit venir vers Adam.

Adam et Ève ont désobéi à D.ieu.
nous ne devons jamais écouter la voix de Satan.

Genèse 2:15-17 L'Eternel Dieu prit donc l'homme et le plaça dans le jardin d’Éden, pour le cultiver et pour le garder.
16 Puis l'Eternel Dieu commanda à l'homme, disant: Tu mangeras librement de tout arbre du jardin.

17 Toutefois, pour ce qui est de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras point; car au jour que tu en mangeras, tu mourras de mort.

Le serpent,appelé aussi le diable ou Satan, a contesté l'Autorité de D.ieu, et il a menti.

Genèse 3: 4à 6

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez nullement;

5 Mais Dieu sait qu'au jour que vous en mangerez, vos yeux seront ouverts, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

6 La femme donc voyant que le fruit de l'arbre était bon à manger, et qu'il était agréable à la vue, et que cet arbre était désirable pour donner de la science, en prit du fruit et en mangea, et en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il en mangea.


Adam et Ève ne pouvaient pas continuer à habiter dans le jardin
Genèse 3: 23-24
23 Et l'Eternel Dieu le fit sortir du jardin d'Héden, pour labourer la terre de laquelle il avait été pris.

24 Ainsi il chassa l'homme, et il logea des Chérubins vers l'Orient du jardin d'Héden, avec une lame d'épée de feu, qui se tournait ça et là pour garder le chemin de l'arbre de vie.


Quand Adam et Ève on péché ce fut un jour triste pour la race humaine.

Romain 5: 12

12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même aussi la mort est passée sur tous les hommes, parce que tous ont péché.

Quelque chose à se rappeler

Tout être humain est né avec la nature du péché et va mourir tôt ou tard, parce que le péché mène à la mort.


LE PLAN DE D.IEU POUR NOUS SAUVER DU PÉCHÉ FUT DE NOUS ENVOYER SON FILS UNIQUE.


Matthieu 1:21 (Louis Segond)
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Pour entrer dans la race humaine, Le Fils de D.ieu devait prendre la forme d'un bébé,
Colossiens 2:9 (Louis Segond)

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
JÉSUS EST D.IEU- APPARU DANS UN CORPS HUMAIN
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 1:14  Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Esaïe 9:5
 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

JÉSUS-CHRIST - NOTRE SACRIFICE PARFAIT ....
qui n'a pas connu le péché....

2Corrinthiens 5:21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Lui qui n'a pas commis de péché
1 Pierre 2:22
Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude ;
Hébreux 10:4
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
Jésus est l'Agneau de D.ieu:
Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

JÉSUS A DONNÉ SA VIE POUR NOUS SAUVER

À cause de la haine d'un peuple, on a cloué Jésus sur la croix. cependant Sa mort figurait dans le plan de D.ieu. Jésus, de Sa propre volonté, a donné Sa vie pour nous sauver. (vous et moi) de nos péchés.

Jean 10:18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la  reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Nous sommes sommes rachetés par le Sang de l'Agneau de D.ieu.

1 Pierre 1:18-19
18 Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
Il n'existe aucun autre sacrifice qui peut ôter le péché.

Maintenant que nous sommes justifiés par Son Sang, serons-nous sauvés par Lui de la colère ?

les deux malfaiteurs
Le malfaiteur qui a cru en Jésus Lui dit: ''Sei.gneur'', Souvient-Toi de moi quand Tu seras dans Ton règne''  Ce malfaiteur a cru en Lui et fut sauvé.

Luc23:43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Et l'autre malfaiteur n'a pas cru en Jésus, ainsi ne fut pas sauvé.
Lorsque nous étions pécheurs (désobéissants),Christ est mort pour nous.

TOUS CEUX QUI CROIENT AU FILS DE D.IEU
ONT LA VIE
Bible Ostervald 1996:
JEAN 3:16,17 : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Colossiens 1:13-14-15

1
3 Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a transportés au Royaume de son Fils bien-aimé.
14
En qui nous avons la rédemption par son sang, [savoir], la rémission des péchés.
15
Lequel est l'image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

''IL EST RESSUSCITÉ !''
Matthieu 28: 5,6

5Mais l'ange, prenant la parole, dit aux femmes: Pour vous, ne craignez point, car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
6 Il n'est pas ici, car il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où le Seigneur était couché;


JÉSUS S'EST LEVÉ DE LA MORT


Apocalypse 1:17
17 Dès que je l'eus vu, je tombai à ses pieds comme mort, mais il mit sa main droite sur moi, et me dit: Ne crains point: je suis le premier et le dernier;

18 Je suis vivant; j'ai été mort, mais maintenant je suis vivant aux siècles des siècles, Amen; et je tiens les clefs de l'enfer et de la mort.


Jean 14:19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez; parce que je vis, vous vivrez aussi.



Parce que Christ est vainqueur de la mort, et en tient les clefs, nous n'avons pas besoin de craindre la mort.
Psaume 56:4
Mais au jour auquel je serai dans la crainte je m'assurerai en toi.


JÉSUS PEUT VOUS SAUVER ET IL PRIE POUR VOUS
 Hébreu 7:
24 Mais celui-ci, parce qu'il subsiste éternellement, a aussi un sacerdoce qui ne passe point à d'autres.
25 Et c'est aussi pour cela qu'il peut toujours sauver ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder pour eux.

         
VOUS ET MOI POUVONS AVOIR LA VIE ÉTERNELLE

Quel chemin prenez vous ?

Jésus-Christ est le chemin, qui mène à LA VIE éternelle avec D.ieu

le diable (Satan) est le chemin qui mène à la MORT éternelle.

QUEL EST VOTRE CHOIX ?

Josué 24:15
Jusqu'à ce que l'Éternel ait donné du repos à vos frères comme à vous, et qu'eux aussi possèdent le pays que l'Éternel votre Dieu leur donne. Puis vous retournerez au pays de votre possession, et vous le posséderez, celui que Moïse, serviteur de l'Éternel, vous a donné, de l'autre côté du Jourdain, vers le soleil levant.

Deutéronome 30:19

19 Je prends aujourd'hui à témoin les cieux et la terre contre vous, que j'ai mis devant toi et la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction: choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

20 En aimant l'Eternel ton Dieu, en obéissant à sa voix, et en demeurant attaché à lui, car c'est lui qui est ta vie, et la longueur de tes jours, afin que tu demeures sur la terre que l'Eternel avait juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.



JÉSUS EST LE CHEMIN
QUI MÈNE À LA VIE ÉTERNELLE


Actes 4:12
Et il n'y a de salut en aucun autre; car sous le ciel il n'y a pas un autre nom, qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Ésaïe 43: 11
Cest moi, c'est moi qui suis l'Éternel, et hors de moi il n'y a point de Sauveur .

POURQUOI DEVONS-NOUS CHOISIR JÉSUS SI NOUS VOULONS AVOIR LA VIE ÉTERNELLE ?

1 - Jean 10:10
Le larron ne vient que pour dérober, pour tuer et pour détruire; mais moi, je suis venu, afin que mes brebis aient la vie, et qu'elles l'aient même avec abondance.

2- C'est Christ qui nous a aimé et est mort pour nous.

Galates 2:20
Je suis crucifié avec Christ, et je vis, non plus moi-même, mais Christ vit en moi; et si je vis encore dans ce corps mortel, je vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé, et qui s'est donné soi-même pour moi.

Jésus devient un homme, en chair et en Sang comme nous, ... afin d'écraser par Sa mort celui qui détenait le pouvoir de la mort, c'est - à - dire le diable, et de délivrer tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans l'esclavage.

Hébreux 2:14,15
14 Puis donc que ces enfants participent à la chair et au sang, il y a aussi de même participé, afin que par la mort il détruisit celui qui avait l'empire de la mort, c'est-à-dire, le diable;
15 Et en délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient toute leur vie assujettis à la servitude.


3- Le Sang de Jésus est Le seul remède pour nos péchés. ...c'est (pour l'âme) que le Sang fait l'expiation.

Lévitique 17:11 Car l'âme de la chair est dans le sang; aussi vous ai-je ordonné qu'il soit mis sur l'autel pour faire propitiation pour vos âmes; car c'est le sang qui fera propitiation pour l'âme.
Colossiens 1:14  En qui nous avons la rédemption par son sang, savoir, la rémission des péchés.

4- C'est Christ qui S'est levé de la mort
...Christ en vous, l'espérance de la gloire.
Romain 6:9
 Sachant que Christ, étant ressuscité des morts, ne meurt plus, et que la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
Colossiens 1:27

A qui Dieu a voulu faire connaître quelles sont les richesses de la gloire de ce mystère parmi les Gentils; c'est que Christ est en vous, lui qui est l'espérance de la gloire.
2 Corinthiens 5:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
Jean 14 :19
 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez; parce que je vis, vous vivrez aussi.


5- Il faut avoir l'Esprit de Christ en nous pour être ressuscité à la vie éternelle (à vivre à jamais)

Romain 8:11
11 Si donc l'esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts, habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous.

Romain 8:9

9 Or, vous n'êtes point dans la chair, mais vous êtes dans l'esprit, s'il est vrai que l'Esprit de Dieu habite en vous; mais si quelqu'un n'a point l'Esprit de Christ, il n'est point à lui.


Comment vous pouvez trouver la vie éternel
 1
Admettre que vous êtes pécheur (ayant désobéi à D.ieu.
Romains 3: 22,23 
22 La justice, dis-je, de Dieu, qui est par la foi en Jésus-Christ, en tous ceux et sur tous ceux qui croient; car il n'y a point de distinction, puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu,

23 Et qu'ils sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est en Jésus-Christ,


2
Venir à D.ieu par Jésus-Christ

1Thimotée 2:5

Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, homme;


Jean 6:37 

Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai point dehors celui qui viendra à moi.

3
Se repentir de vos péchés
Actes 3:19
Mais Pierre et Jean leur répondirent: Jugez vous-mêmes s'il est juste devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu.
2 Pierre 3:9
Le Seigneur ne retarde point l'exécution de sa promesse, comme quelques-uns croient qu'il y ait du retardement; mais il use de patience envers nous, ne voulant point qu'aucun périsse, mais voulant que tous viennent à la repentance.
Confesser vos péchés à Jésus( confesser signifie raconter ou admettre.)

1 Jean 1:9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
 

Proverbe 28:13 Celui qui cache ses transgressions, ne prospérera point; mais celui qui les confesse et qui les délaisse, obtiendra miséricorde.


Psaume 37:27 

  Samech. Retire-toi du mal et fais le bien, et tu auras une habitation éternelle.

Croire en Jésus-Christ

Éphésien 2: 8-10:

8 Car vous êtes sauvés par grâce, par la foi; et cela ne vient pas de vous, c'est un don de Dieu;

9 Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour les bonnes œuvres, pour lesquelles Dieu nous a préparés, afin que nous y marchions.


Romains 10:9

Car, si tu confesses le Seigneur Jésus de ta bouche, et que tu croies dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé; 

  

Actes 16:31

Ils lui dirent: Crois au Seigneur Jésus-Christ, et tu seras sauvé, toi et ta famille.


Recevoir Jésus-Christ dans votre coeur et votre vie.

C'est vous seul qui pouvez ouvrir la porte de votre coeur et inviter Jésus à y entrer. Jésus dit:

Apocalypse 3:20

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi.


Jean 1:12

Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être faits enfants de Dieu, savoir, à ceux qui croient en son nom;

Si vous n'avez jamais fait de prière et avez besoin d'aide, vous pouvez suivre l'exemple suivant.

Prière:

Cher Sei.gneur Jésus, Je Te remercie  d'avoir accepté la mort sur la croix à ma place afin d'ôter mes péchés. Je regrette tous les mots que j'ai commis. Je Te demande s'il vous plaît, d'entrer dans mon coeur. Je Te prends comme Mon Sauveur personnel et Mon Sei.gneur. Au Nom de Jésus, Amen !

 

  Hecto sur aimon-nous

 

  SUITE (2) LE CHEMIN QUI MÈNE À D.IEU

 

 

Ce message  est à partir d'un petit livre pour l'évangélisation
World missionary
PO. Box 120, New Paris
IN 46553-o120
USA

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche